Contenu du cours
Word
Cette formation couvre les bases essentielles de Microsoft Word, depuis la découverte du logiciel jusqu’à des fonctionnalités pratiques pour la mise en page et la gestion de documents. Vous découvrirez : - Introduction et interface : vocabulaire de Word, présentation de l’écran d’accueil, rubans, onglets et barre de raccourcis. - Gestion des documents : créer un nouveau fichier, utiliser les modèles, enregistrer, retrouver, ouvrir et imprimer un document. - Affichage et navigation : afficher/masquer la règle, zoomer/dézoomer, se repérer rapidement dans un document. - Mise en forme du texte : choix des polices, tailles, couleurs, alignements et mise en évidence. - Organisation du contenu : utilisation des styles, gestion des paragraphes, listes à puces et numérotées. - Éléments avancés : insertion d’images, tableaux, en-têtes/pieds de page, numéros de page. - Astuces et productivité : raccourcis clavier, outils de révision, correction orthographique et suggestions pour travailler plus vite.
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Comment référencer des sources dans les normes APA automatiquement ?

Comment générer une bibliographie automatique avec toutes les références du document Word ?

Comment citer des livres, articles de sites Internet et vidéos dans un mémoire ou un travail de fin d’études ?

Découvrez les fonctionnalités de la partie Citations et Bibliographie de Microsoft Word 365.

Chapitres :

00:00 – Citations aux normes APA
01:00 – Référencer un livre ou un article de périodique
02:28 – Ajouter plusieurs auteurs à une référence
02:58 – Insérer la référence dans le texte
03:43 – Gérer les sources
04:03 – Référencer un site web, une interview, une vidéo…
05:00 – Ajouter une bibliographie automatisée
06:06 – Modifier ou supprimer une source référencée