Word

Catégories : Microsoft
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À propos du cours

Cette formation couvre les essentiels de Microsoft Word.

Mentions importantes :

  • Respect du droit d’auteur

Les vidéos intégrées dans ce module sont hébergées sur YouTube et appartiennent exclusivement à Thom Reo.

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Les droits d’auteur restent la propriété des créateurs originaux.
Pour consulter la chaîne officielle et soutenir l’auteur, rendez-vous directement sur YouTube via le lien fourni : https://www.youtube.com/@ThomReo

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Vous apprendrez :
  • - Introduction et interface : vocabulaire de Word, présentation de l’écran d’accueil, rubans, onglets et barre de raccourcis.
  • - Gestion des documents : créer un nouveau fichier, utiliser les modèles, enregistrer, retrouver, ouvrir et imprimer un document.
  • - Affichage et navigation : afficher/masquer la règle, zoomer/dézoomer, se repérer rapidement dans un document.
  • - Mise en forme du texte : choix des polices, tailles, couleurs, alignements et mise en évidence.
  • - Organisation du contenu : utilisation des styles, gestion des paragraphes, listes à puces et numérotées.
  • - Éléments avancés : insertion d’images, tableaux, en-têtes/pieds de page, numéros de page.
  • - Astuces et productivité : raccourcis clavier, outils de révision, correction orthographique et suggestions pour travailler plus vite.

Contenu du cours

Word
Cette formation couvre les bases essentielles de Microsoft Word, depuis la découverte du logiciel jusqu’à des fonctionnalités pratiques pour la mise en page et la gestion de documents. Vous découvrirez : - Introduction et interface : vocabulaire de Word, présentation de l’écran d’accueil, rubans, onglets et barre de raccourcis. - Gestion des documents : créer un nouveau fichier, utiliser les modèles, enregistrer, retrouver, ouvrir et imprimer un document. - Affichage et navigation : afficher/masquer la règle, zoomer/dézoomer, se repérer rapidement dans un document. - Mise en forme du texte : choix des polices, tailles, couleurs, alignements et mise en évidence. - Organisation du contenu : utilisation des styles, gestion des paragraphes, listes à puces et numérotées. - Éléments avancés : insertion d’images, tableaux, en-têtes/pieds de page, numéros de page. - Astuces et productivité : raccourcis clavier, outils de révision, correction orthographique et suggestions pour travailler plus vite.

Notes et avis de l’apprenant

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